Expo « Moi et les autres »
Pédagogique et interactive

Suite au déploiement extrêmement porteur de Non à la haine, comprendre, agir, pour dire non à la haine, les acteurs de notre réseau ont souhaité poursuivre cette belle aventure d’animation pédagogique et ludique auprès des jeunesses de notre société.

Moi et les autres – Apprendre, jouer, pour faire et vivre ensemble, s’adresse aux enfants de 6 à 11 ans et aux adultes qui les accompagnent dans leurs parcours. Les ateliers qui le composent ont été conçus autour d’enjeux
de développement de l’esprit critique via l’animation de débats, la transmission d’outils et de savoirs, propres à la construction du regard que l’on pose sur le monde, et de la façon dont on souhaite l’habiter.

Cette exposition interactive est née d’une envie partagée au sein de notre réseau : créer d’une part les conditions d’une vie sociale animée par la tolérance, et d’autre part celles de l’apprentissage de la liberté et d’expression par le jeu.

Sensibiliser les plus jeunes à ces valeurs est essentiel, et c’est avec bonheur et conviction que nous irons à leur rencontre pour partager ces temps d’animation, dont nous ressortirons – petits et grands – forts de nouvelles ouvertures et perspectives pour faire et vivre ensemble.

Dates

Du lundi 16 janvier au vendredi 10 février 2023

Horaires

9:00 - 12:00 // 14:00 - 18:00
Fermé samedi et dimanche.

Lieu

MJC La Bouvardière
Avenue Alain Gerbault
44800 Saint-Herblain

Publics

Tout public
Pour l'accueil et l'animation de groupes (primaire et secondaire)
Renseignement et réservation au 02.28.25.26.44
ou par email // coordination.bouvardiere@wanadoo.fr

Tarifs

Gratuit