Yoga

Mercredi : 9h30 yoga doux, 11h yoga dynamique, 18h15 yoga dynamique, 19h30 yoga dynamique

Vendredi : 11h yoga doux, 12h30 yoga dynamique

YOGA DOUX: 

Élèves : Pour tous les élèves qui souhaitent pratiquer le yoga dans un rythme calme et sans enchainements des postures.

Objectif: Le yoga est une philosophie de vie. Cette philosophie a pour objectif principal l’union et la maîtrise du corps et du mental. Pour atteindre cet objectif, le yoga nous offre un ensemble de techniques à développer tout au long de la vie comme le Pranayama (respiration), la méditation et des postures (asanas). Ce sont ces techniques qui seront développés pendant les cours, selon le rythme de chaque groupe. Il est important de savoir qu’une pratique régulière est déterminante pour vous apporter les effets physiques et mentaux du yoga.

Dans la pratique : Pratique statique ; Les postures sont tenues un certain temps ; Peut ralentir le rythme cardiaque ; Harmonise le souffle

Bénéfices de la pratique pour le corps : Le renforcement musculaire et souplesse ; L’équilibre ; Capacité respiratoire ; Améliore le fonctionnement des organes vitaux

Et pour l’esprit : L’apaisement du mental et de l’état émotionnel ; Développe la stabilité ; La maîtrise de la concentration ; Conscience de soi et de son environnement

YOGA DYNAMIQUE :

Élèves : Pour tous les élèves qui souhaitent pratiquer un yoga fluide avec des postures enchaines, pour les personnes qui sont sportives ou qui veulent l’être.

Objectif : Le yoga est une philosophie de vie. Cette philosophie a pour objectif principal l’union et la maîtrise du corps et du mental. Pour atteindre cet objectif, le yoga nous offre un ensemble de techniques à développer tout au long de la vie comme le Pranayama (respiration), la méditation et des postures (asanas). Ce sont ces techniques qui seront développés pendant les cours, selon le rythme de chaque groupe. Il est important de savoir qu’une pratique régulière est déterminante pour vous apporter les effets physiques et mentaux du yoga.

Dans la pratique : Pratique tonique et sportive ; Les postures s’enchaînent ; Travail sur l’alternance de contractions et relâchements musculaires ; Synchronise les mouvements avec la respiration

Bénéfices de la pratique pour le corps : Développe la coordination  ; La force, l’endurance et la souplesse ; Le renforcement musculaire  ; L’équilibre ; Capacité respiratoire ; Améliore le fonctionnement des organes vitaux

Et pour l’esprit : Développe la concentration et l’apaisement du mental dans les mouvements ; Combat la rigidité physique et mentale ; L’apaisement du mental et de l’état émotionnel ; La maîtrise de la concentration ; Conscience de soi et de son environnement

Réserver ma place