PHOTO – Exposition
Groupe de Recherche Photographique

« EN UN MOT COMME EN SEPT ! »

Le mot offre un son et propose un sens.
 Le son est fixe, voire assez raide, enfermé même dans son enveloppe, même si les prononciations régionales peuvent varier.

Le sens est plus facétieux. Il prend des chemins de traverse. Il offre une sorte de vagabondage de la pensée pour s’attarder sur des aspects singuliers, personnels, même si le sens commun est bien là, partagé par tous.

En fait, le mot évoque.

C’est ce jeu des évocations proposé par chaque mot qui a retenu l’attention des photographes du GRP. Des évocations de mot mises en images selon la culture et le vécu de chacun.

Pour compliquer le jeu, se sont ajoutées quelques contraintes selon les mots illustrés. Contrainte de format, de variation de tonalité, de couleur ou noir et blanc, sens de présentation des images.

Amis visiteurs, en regardant ces diverses séries vous pouvez mentalement vous joindre à nous, en vous disant : « Quelle image aurais-je pu ajouter ? »

Ainsi, notre exposition devient interactive. C’est le but !

Du 20 septembre au 16 octobre 2020

De 9h à 12h et de 14h à 19h