Stage « Commedia Dell’Arte »
Théâtre - adultes

Samedi 25 et Dimanche 26 Mars 2023, la MJC vous propose, de découvrir les ressorts de la comédie et de l’improvisation masquée

Les Comment improviser ensemble et construire une histoire à plusieurs ?  Comment jouer avec un masque et interpréter des émotions fortes ?

Engager son corps sur scène et développer sa présence scénique ? Jouer en interaction directe avec le public et s’approprier les mécanismes du rire au théâtre ?

C’est tout ce que vous explorerez dans ce stage de découverte de La Commedia Dell Arte.

Derrière ce nom savant se cache le théâtre aux origines de la comédie moderne. A l’époque, les comédiens arrivent dans les villages, écoutent les intrigues locales, et le soir ils improvisent des histoires en représentant chacun, du serviteur le plus pauvre à l’homme politique le plus influent.

Avec ses personnages forts et fantaisistes, qui vivent des émotions extrêmes, la Commedia utilise le rire pour aborder nos petits travers quotidiens, les difficultés de nos vies de tous les jours, et les grands sujets de société. Elle dessine une satire de la société, toujours par la dérision et l’humour.

Ici pas de premier rôle : chacun a sa place, sa voix – et on est une troupe dans laquelle on se soutient mutuellement.

La matinée sera consacrée à découvrir les techniques du masque et de l’improvisation et l’après-midi nous construirons des saynètes à partir des thèmes et sujets dont vous aurez choisi de parler, avec comme objectif principal le plaisir d’inventer des histoires ensemble et de faire rire le public.

Renseignement et inscription auprès de l’accueil au 02.28.25.26.40

Prévoir son pique-nique pour déjeuner sur place !

Réserver ma place