Exposition d’Hélène Duclos

Exposition d’Hélène Duclos.

Sur une durée de 5 semaines l’artiste présentera un ensemble de peintures, dessins et gravures issus de ses dernières séries.

« Questionner la condition humaine et la place du vivant : à qui / quoi peut-on croire, à qui / quoi peut-on se fier ? Quelle est la part de réel dans notre vision du monde ? Comment notre regard est-il orienté et finalement contraint ? Telle est ma préoccupation d’artiste.

En utilisant la peinture, le dessin, la gravure et la broderie, j’aborde les sujets de manière équivoque, ma position est mobile…

Je peux dire des douceurs autant que des monstruosités, m’intéresser aux liens, aux frontières entre les êtres vivants et leur environnement et suggérer la porosité de ces relations. Je m’imprègne de documents visuels (images, photos, vidéos) et de l’observation d’un réel. L’infusion de ces données me permet ensuite de livrer une version personnelle, singulière et poétique du monde qui m’entoure. »

Une mini-résidence aura lieu sur 3 jours pour réaliser un fresque avec des motifs et des détails, dans la continuité de son travail sur gouache.

Dates

A partir du 25 février 2019


Exposition du 25 février au 29 mars 2019

Horaires

De 9h à 12h et de 14h à 19h30

Lieu

MJC La Bouvardière
Avenue Alain Gerbault
44800 Saint-Herblain

Publics

Tout public